12 outils de prospection commerciale à connaître dès maintenant

12 outils de prospection commerciale - start & lead

Ecrit par Cyril

Directeur Marketing chez Start & Lead. "Partageons nos connaissances pour améliorer nos compétences en commerce & marketing".

Prospection commerciale

13/04/2021

Nous avons dressé la liste parfaite de 12 outils de prospection commerciale puissants pour créer des processus, recueillir des données intelligentes et mesurer l’efficacité de vos stratégies de vente en un seul clic.

Qu’est-ce qu’un outil de prospection commerciale ?

Demandez à n’importe quel vendeur et il vous le dira. La prospection commerciale n’est pas une tâche facile.

Entre le temps que vous consacrez à la recherche de prospects, la recherche de leurs coordonnées exactes, la recherche de leurs centres d’intérêt pour les personnaliser et l’élaboration d’un argumentaire parfait, il vous reste à peine assez de temps pour faire d’autres tâches !

C’est pourquoi il existe des centaines d’outils logiciels destinés à aider les équipes de vente à attirer plus facilement des prospects, à mieux les impliquer et, finalement, à décrocher la réunion.

3 Avantages d’utiliser des outils de prospection commerciale

Pensez aux outils ci-dessous comme vous le feriez pour n’importe quelle boîte à outils. Pour construire ou assembler quoi que ce soit, vous avez besoin des outils appropriés pour vous préparer à la réussite :

En intégrant ces outils dans votre pile technologique, vous serez en mesure d’être plus productif :

  1. Augmenter l’efficacité
  2. Gagner du temps
  3. Générer un pipeline

Prêt à prendre de l’avance sur la concurrence ? Ces outils de prospection commerciale devraient vous aider.

Outil de prospection commerciale n°1 : Salesforce

La force de vente est sans doute l’outil de vente le plus connu du lot. Salesforce est la solution de gestion de la relation client (CRM) dominante dans l’espace SaaS, qui offre un large éventail de fonctionnalités, s’intègre extrêmement bien avec d’autres applications et dispose d’un solide écosystème tiers. Elle offre à toutes les équipes une vue à 360 degrés sur les clients et propose des tableaux de bord personnalisables qui en font l’un des outils les plus utiles dans le monde de la vente et du marketing.

Outil de prospection commerciale n°2 : Extension du navigateur Chrome

En tant que navigateur web le plus utilisé au monde, l’extension Chrome Browser de Google est l’outil ultime parmi tous les outils. Vous pouvez vous approprier Chrome grâce à ses dizaines de milliers d’extensions et d’applications qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre navigateur et vous permettent d’accéder facilement à vos outils de prospection commerciale dans votre barre de recherche. Ils vous aideront à réduire le temps que vous consacrez à des tâches banales qui seraient plus utiles si vous vous mettiez en relation avec des prospects. Une fois installé, vous pourrez accéder à vos extensions Google Chrome dans le coin supérieur droit du navigateur, à côté de la barre d’URL.

Outil de prospection commerciale n°3 :
Page d’entreprise LinkedIn

Il ne s’agit pas de ce que vous savez, mais de qui vous connaissez.

Aucune boîte à outils de prospection commerciale n’est complète sans les pages d’entreprise de LinkedIn. LinkedIn est une plateforme de médias sociaux qui agit comme un marché de réseautage professionnel. Avec LinkedIn, les utilisateurs peuvent se tenir au courant de toutes les nouvelles, annonces et contenus partagés par les connexions et les entreprises, et constituent un excellent endroit pour rechercher des prospects.  Les pages d’entreprise de LinkedIn fournissent une base d’informations solide et fiable que vous pouvez utiliser pour qualifier rapidement des prospects potentiels et établir des relations lorsque vous choisissez de les contacter.

Outil de prospection commerciale n°4 : LinkedIn Premium

Si vous souhaitez utiliser LinkedIn à des fins commerciales de prospection ou de recrutement, notamment, il peut s’avérer obligatoire de passer à un compte LinkedIn payant lorsque la version gratuite du réseau n’est plus suffisante. Passer à une formule payante permettra d’augmenter les limites et quotas du compte Basic, mais vous permettra également d’avoir accès à des fonctionnalités nouvelles. Par exemple, vos recherches seront plus précises et mieux filtrées. 

Le réseau social propose une variété de formules payantes, plus complètes. La version payante de LinkedIn se décline en 4 formules : 2 abonnements Premium, Premium Carrière (aussi nommé Career) et Premium Business, l’abonnement Sales Navigator, dédié aux ventes et l’abonnement Recruiter, dédié au recrutement. 

Outil de prospection commerciale n°5 : Start & Lead

Start & Lead est une plateforme qui se synchronise avec votre compte LinkedIn permettant à son utilisateur de prospecter de nouveaux clients automatiquement. Réaliser des demandes de connections avec des messages personnalisés sans perdre du temps. Start & Lead offre la possibilité d’exporter les données des profils cibles identifiés dans vos recherches sur LinkedIn. Organiser vos recherches ainsi que vos demandes de connections dans des listes. Votre compte LinkedIn est totalement sécurisé, car la plateforme réalise un comportement humain avec des délais aléatoires qui sont mis en place entre chaque action pour refléter au mieux le comportement humain.

Le petit plus de la plateforme, c’est qu’elle vous fait permet de réaliser les actions même lorsque votre ordinateur est éteint.

Outil de prospection commerciale n°6 : SurveyMonkey

SurveyMonkey est un outil de sondage en ligne qui permet aux entreprises d’effectuer des études de marché, d’envoyer des sondages rapides et de recueillir anonymement les commentaires des clients et des employés. Les enquêtes peuvent être adaptées aux publics cibles, et l’analyse des rapports de données peut être facilement exportée et partagée avec différentes équipes pour une meilleure prise de décision étayée par des données. SurveyMonkey peut être très utile pour envoyer des sondages et fournir à votre équipe de vente des données cruciales sur les prospects afin d’alimenter des conversations plus significatives. Vous pouvez même envoyer des sondages déclenchés après des événements ou des webinaires et obtenir des données de réponse liées à l’opportunité.

Outil de prospection des ventes n°7 : Sendinblue

Sendinblue est une plateforme d’automatisation du marketing conçue pour automatiser vos séquences emailing avec des clients potentiels. Les utilisateurs peuvent automatiser les campagnes de marketing, créer des scénarios personnalisés et suivre les actions de vos visiteurs après avoir ouvert vos mails.

Outil de prospection commerciale n° 8 : SalesLoft

SalesLoft est un outil de marketing commercial qui offre aux équipes de vente des capacités de communication améliorées et permet le suivi des courriels et des appels de vente sur une seule plateforme. SalesLoft permet de gagner du temps grâce aux “cadences” d’automatisation des courriels. En même temps, SalesLoft est bien connu pour son approche personnalisée des clients qui permet de garantir un meilleur revenu aux entreprises sur le long terme.

Outil de prospection commerciale n° 9 : Influitive

Influitive permet aux équipes de créer des communautés clients. Au sein de ces communautés, les clients peuvent relever des défis personnalisés et concourir pour l’obtention de badges, gagner des points et progresser en donnant des recommandations, en fournissant des évaluations de produits et en partageant des messages sur les médias sociaux. Ces défis peuvent être personnalisés pour une personne ou un groupe spécifique, et permettent de maintenir l’engagement des clients et de les inciter à continuer à utiliser votre produit.

Outil de prospection des ventes n°10 : Magento

Magento est une plateforme de commerce en ligne « open source » qui offre à chaque commerçant en ligne un contrôle total sur sa boutique en ligne : de la fonctionnalité, à l’apparence et au contenu. Magento dispose d’un système de panier d’achat flexible et d’outils pour le marketing, l’optimisation du référencement et la gestion de votre catalogue en ligne. Avec Magento, les boutiques en ligne sont en mesure d’élargir leur offre de produits d’un ou quelques produits à des milliers. Il peut également aider à la création de rapports et d’analyses, dispose d’un système de paiement et permet la gestion des produits, et est accessible sur les appareils mobiles.

Outil de prospection commerciale n°11 : Intercom

Intercom est un chat permettant de dialoguer automatiquement et en temps réel avec vos visiteurs pour générer plus de leads, réponds aux questions les plus fréquentes de vos clients ou prospects sur un support disponible 24h/24 – 7j/7.
Un levier pour générer des rendez-vous automatiquement à vos équipes en proposant un calendrier de prise de rendez-vous vous récupérant au passage l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du prospect. Une infinité de scénarios sont réalisables selon vos besoins. Tout cela, sans code et une installation facile

Outil de prospection commerciale n°12 : Hubspot

HubSpot est un logiciel de marketing entrant et de vente qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, à convertir les prospects et à faire passer les clients d’un côté à l’autre de la ligne d’offre. Vous pouvez utiliser leurs outils pour héberger des pages web et des pages de renvoi, créer des blogs et des séquences d’e-mails, et gérer les interactions avec vos prospects et vos clients. Ils vous donnent également la possibilité d’analyser le succès des campagnes et de suivre le comportement des utilisateurs.

Réservez une démonstration pour voir comment Start & Lead fonctionne et s’intègre aux outils présentés. Avec les outils ci-dessus dans votre arsenal, vous serez en mesure de trouver de nouveaux prospects, de vous lancer avec plus de confiance.

Cela peut aussi vous interréser…

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE BLANC : 16 Templates de Message LinkedIn pour Propulser votre Génération de Prospects

Félicitation 🎉✉️! Vérifiez votre boite mail pour découvrir votre Livre-Blanc (ainsi que vos spams 🧐). Bonne Lecture.