L’automatisation de votre prospection sur LinkedIn est-elle sûre ?

L'automatisation de LinkedIn est-elle sûre

Ecrit par Cyril

Directeur Marketing chez Start & Lead. "Partageons nos connaissances pour améliorer nos compétences en commerce & marketing".

LinkedIn

20/05/2021

Pour toute entreprise qui utilise LinkedIn dans leur prospection, l’automatisation est presque trop belle pour être vraie. Au lieu de passer d’innombrables heures à envoyer des invitations manuelles, à vérifier les conversations, ou à oublier de les envoyer, vous pouvez utiliser un outil d’automatisation sur LinkedIn.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir un outil fiable et sécurisé, de le configurer, et de mettre tout votre processus de génération de prospects en pilote automatique.

L’efficacité de la prospection sur LinkedIn n’est plus à prouver, mais l’automatisation de LinkedIn vous permet d’intensifier vos efforts de génération de prospects et d’aider votre équipe à se concentrer sur les tâches qui comptent vraiment. Sans parler de la concurrence féroce, de la recherche de prospects de qualité et du recrutement des meilleurs talents en général. Tout cela rend indispensable une solution comme l’automatisation.

Les avantages de l’automatisation de LinkedIn sont indéniables. Il n’y a qu’une chose qui fait que les gens se méfient de leur utilisation, c’est leur réputation d’être peu sûre. La plupart des outils d’automatisation violent une douzaine de politiques de LinkedIn.

Vous n’avez pas à choisir entre faire l’impasse sur l’automatisation de LinkedIn pour votre prospection, travailler de manière inefficace ou automatiser avec un outil à haut risque.

Si vous comprenez les paramètres des outils d’automatisation disponibles pour LinkedIn, vous serez en mesure de les utiliser à leur plein potentiel sans risquer une interdiction.

Qu’est-ce qui déclenche une interdiction de compte LinkedIn ?

Bien qu’elle soit la solution très avantageuse pour générer des prospects sur LinkedIn, l’automatisation est généralement interdite sur cette plateforme. Cependant, l’utilisation d’un outil d’automatisation ne signifie pas une interdiction totale de votre côté.

En fait, vous pouvez faire interdire votre compte pour les mêmes raisons, même si vous n’utilisez pas d’outil d’automatisation. L’idée derrière l’interdiction de l’automatisation est d’empêcher que LinkedIn ne devienne un endroit où les robots inondent tout le monde de messages de spam et de demandes de connexion.

Comme vous l’avez probablement deviné, les interactions entre humains sont la raison d’être des réseaux comme LinkedIn. La mise en relation avec d’autres professionnels, la recherche d’opportunités d’emploi sont les raisons principales pour lesquelles les gens ouvrent un compte LinkedIn.

Afin de protéger l’expérience utilisateur de sa plateforme, LinkedIn dispose de quelques déclencheurs qui pourraient entraîner l’interdiction de votre compte.

En les évitant, vous rendrez le processus d’automatisation pratiquement sans risque :

1. Utiliser plusieurs outils d’automatisation en même temps

Vous pouvez passer sous le radar de LinkedIn si vous utilisez un seul bon outil d’automatisation. Cependant, l’utilisation simultanée de plusieurs outils est presque garantie pour que votre compte soit interdit.

Le type d’activité résultant de la collaboration de plusieurs outils d’automatisation est trop important pour ne pas être détecté. C’est pourquoi vous devriez vous en tenir à un seul outil ayant une solide réputation pour tous vos besoins d’automatisation.

2. Utilisation des extensions LinkedIn Chrome

Non seulement les extensions Chrome de LinkedIn sont interdites, mais elles sont également faciles à repérer et présentent un risque élevé de vous faire bannir. Contrairement aux outils d’automatisation sécurisés de LinkedIn, comme Start & Lead, ces extensions ne sont pas basées sur le cloud.

Le fait d’être basé sur le cloud est une bonne solution de contournement de l’interdiction d’automatisation de LinkedIn, et c’est une nécessité pour tout outil d’automatisation que vous choisissez. Cela s’ajoute, bien sûr, au fait de ne pas utiliser une adresse IP statique/dédiée. Le fait d’avoir une adresse IP différente de celle que vous utilisez est facilement repérable par LinkedIn.

3. Fuseaux horaires

La surveillance de LinkedIn porte également sur l’heure à laquelle votre compte est actif. LinkedIn étant une plateforme professionnelle, il est peu probable que vous élargissiez votre réseau après minuit (sauf si vous êtes un bourreau de travail). Des activités telles que, les invitations à des connexions qui ont lieu pendant les vacances ou à minuit, pourraient être une raison suffisante pour que LinkedIn signale votre profil.

En outre, les systèmes de surveillance de LinkedIn vérifient l’emplacement des adresses IP utilisées pour se connecter à votre profil. Non seulement pour vous protéger des pirates, mais aussi pour repérer les comportements suspects qui pourraient indiquer l’utilisation de l’automatisation de LinkedIn. Les extensions Chrome ont tendance à utiliser une adresse IP basée dans un autre pays que le vôtre.

4. Ne pas respecter les limites de LinkedIn

Atteindre une limite pour une action spécifique est l’une des façons les plus courantes de se faire suspendre sur LinkedIn. Le problème avec LinkedIn est qu’il a des limites pour tout, et ces limites varient en fonction des types de comptes.

Il existe 3 types de comptes LinkedIn différents :

  1. Comptes froids/nouveaux comptes (gratuits)
  2. Comptes réchauffés/Warm Up (gratuits)
  3. Comptes Premium / Sales Navigator

Les limites LinkedIn suivantes sont celles que vous devez toujours garder à l’esprit, que vous utilisiez un outil d’automatisation ou que vous travailliez manuellement durant votre prospection :

Invitations à se connecter en attente

En outre, LinkedIn surveille le nombre d’invitations à se connecter en attente dans votre profil. Si vous en avez trop, LinkedIn suppose que vos invitations ne sont pas assez personnelles et vous considère comme un spammeur. À l’heure actuelle, il est prudent d’avoir moins de 700 invitations en attente. Tant que vous ne dépassez pas ce chiffre, tout va bien.

Limites d’action

LinkedIn a installé des limites de connexions. LinkedIn n’a jamais publié le nombre de connexions que vous êtes autorisé à envoyer par jour, mais selon certains tests, nous pouvons affirmer ce qui suit :

La plateforme autorise 250 actions par jour (cela inclut l’envoi de demandes de connexion et/ou de messages). Tant que vous ne faites pas plus de 250 actions, tout va bien. Cependant, LinkedIn signale également les utilisateurs qui sont passés de 10 actions par jour à 250 actions. Gardez à l’esprit d’augmenter votre activité quotidienne progressivement et de manière organique.

Recherches par mois

Pour être sûr, nous recommandons :

  • 30 recherches par mois pour les comptes froids
  • 300 recherches pour les comptes réchauffés.
  • Illimités pour les comptes Premium, vous pouvez effectuer autant de recherches que vous le souhaitez !

Nombre maximal de personnes dans une conversation

Afin de respecter les politiques de LinkedIn, ne créez pas de conversations avec plus de 50 personnes par jour.

Adhésion/gestion de groupes

Vous pouvez gérer jusqu’à 30 groupes sur LinkedIn, et être membre de 100 groupes au maximum.

Nombre maximal de mentions

Limitez le nombre de mentions par message à un maximum de 20 mentions.

5. Comment générer des leads sur LinkedIn sans être banni ?

Oui, vous devez être prudent. Mais cela ne signifie pas que vous feriez mieux de ne plus jamais utiliser les outils d’automatisation de LinkedIn. En fait, nous vous recommandons vivement de mettre en place une campagne LinkedIn !

Les solutions basées sur le cloud sont des alternatives sûres comparés aux extensions Chrome. En fait, LinkedIn est totalement incapable de détecter la plupart de ces solutions basées sur le cloud. De plus, avec d’excellents conseils de prospection, vos campagnes LinkedIn ne seront que meilleures.

Donc si vous avez un peu peur de l’automatisation de LinkedIn en général : ne le soyez pas ! Mais n’installez pas d’extension Chrome.

L’alternative aux extensions LinkedIn : les solutions basées sur le cloud !

Contrairement à une extension Chrome, les solutions basées sur le cloud sont mises à disposition via le serveur d’un fournisseur de cloud computing. De ce fait, la plateforme est active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Alors qu’une extension Chrome ne peut envoyer des demandes de connexion que lorsque votre navigateur est ouvert et seulement sur le navigateur Google, un outil basé sur le cloud peut le faire lorsque vous êtes au travail, endormi ou en train de faire ce que vous voulez.

C’est non seulement pratique, mais aussi beaucoup plus sûr ! LinkedIn a du mal à détecter les outils d’automatisation basés sur le cloud.

En ce qui concerne les outils d’automatisation de LinkedIn, il existe plusieurs solutions populaires sur le marché, notamment : SocialPilot, Prospect In, Linked Helper et Zopto.

  • SocialPilot est l’un des outils d’automatisation qui fonctionne de manière similaire à Buffer et à d’autres outils de médias sociaux, car il vous permet de créer du contenu, de programmer vos publications LinkedIn, d’analyser leurs performances et de gérer la réputation de votre marque.
  • Linked Helper est l’un de ces outils d’automatisation avec une prémisse intéressante – il peut automatiquement approuver vos contacts, ce qui améliore la visibilité de votre marque/entreprise sur LinkedIn. Il y a aussi le système de mailing automatique, qui vous permet de maintenir constamment votre communication sur LinkedIn.
  • Prospect In est un outil d’ajout et de séquence automatique populaire. Vous permettant de développer votre réseau sur LinkedIn. Un outil performant, mais c’est une extension Chrome. Le risque d’être banni par LinkedIn devient plus élevé et ne peut envoyer des demandes de connexion que lorsque votre navigateur est ouvert.
  • Zopto peut vous aider dans vos efforts de génération de leads et vous fournir des leads LinkedIn plus qualifiés directement dans votre entonnoir de vente.

L’outil d’automatisation de LinkedIn le plus sûr du marché pour votre prospection

Bien que la majorité des solutions basées sur le cloud soient sûres à utiliser, l’une d’entre elles se démarque. Actuellement, Start&Lead est l’outil de génération de prospects le plus sûr du marché.

Pourquoi ? Parce Start&Lead possède certaines fonctionnalités intégrées qui rendent impossible pour LinkedIn de découvrir que vous utilisez un outil d’automatisation. De plus, vous ne serez pas aussi ennuyeux pour votre groupe cible que vous l’auriez été en utilisant une extension Chrome.

6. Pourquoi Start & Lead est l’outil d’automatisation de LinkedIn le plus sûr

Contrairement à d’autres outils, Start & Lead va très loin en matière de sécurité. Après tout, vous ne pouvez pas profiter pleinement d’un outil de génération de leads et d’automatisation si vous devez faire attention à ne pas être banni, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi nous avons développé un certain nombre de solutions pour assurer votre sécurité :

Problème : limites d’action

Solution : Start & Lead a installé des limites de sécurité pour les demandes de connexion et les suivis et des délais/intervalles aléatoires pour l’envoi des messages, imitant ainsi le comportement humain.

Problème : nombre maximum d’invitations à se connecter en attente

Solution : des demandes de connexion en attente (définie par l’utilisateur) et retrait automatique des demandes de connexion ignorées/non répondues. Ces actions sont également programmées à des intervalles aléatoires pour imiter le comportement humain.

Problème : fuseaux horaires

Solution : Avec Start & Lead, vous êtes en mesure d’envoyer des messages programmés pendant vos heures de travail. Vous avez même la possibilité d’exclure les jours fériés de la programmation. En outre, Start & Lead utilise une adresse IP dédiée de votre propre pays, de sorte que l’activité de votre profil ne semble pas suspecte.

Si vous utilisez une adresse IP partagée, LinkedIn vous demande constamment de vérifier votre identité, car vous passez d’une adresse IP à une autre (ceci afin de protéger les utilisateurs contre les pirates). C’est vraiment ennuyeux. Et une autre bonne raison d’opter pour un logiciel d’automatisation qui vous donne une adresse IP dédiée !

7. Comment générer plus de prospects sur LinkedIn : une liste de contrôle de sécurité

Après avoir lu cet article, vous êtes presque un expert en matière de sécurité sur LinkedIn.

Cependant, juste pour être sûr, nous vous avons préparé une liste de contrôle de la sécurité sur LinkedIn :

1. Arrêtez d’utiliser les outils de scraping de LinkedIn

  • Supprimez vos extensions Chrome de LinkedIn.

2. Choisissez une alternative sûre

  • Installez une solution basée sur le cloud (comme Start & Lead).

3. Assurez-vous que votre solution basée sur le cloud dispose des fonctionnalités suivantes :

  • [ ] Adresse IP dédiée basée dans votre propre pays
  • Limites d’action sur les demandes de connexion et les invitations en attente
  • [ ] Délais et intervalles aléatoires pour imiter le comportement humain
  • [ ] La possibilité de programmer vos actions pendant vos heures de travail

4. Commencez à créer des campagnes personnalisées

  • [ ] Ajoutez quelques espaces réservés, par exemple
  • Et rédigez des messages attrayants !

8. Résumé : vous ne serez pas banni avec un outil d’automatisation de LinkedIn.

Tant que vous utilisez une solution basée sur le cloud…

En conclusion, LinkedIn est une aubaine pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur carrière ! Les outils d’automatisation de LinkedIn sont un excellent moyen d’optimiser votre prospection sur LinkedIn. Maintenant que la plateforme est plus populaire que jamais, vous pouvez générer de nombreux prospects sur LinkedIn sans avoir à faire quoi que ce soit.

Cependant, vous ne voulez pas être banni à cause de la mise à jour furtive de LinkedIn.

Pour éviter que votre profil ne soit fermé, soyez prudent en ce qui concerne les extensions Chrome. Elles ont tendances à être assez basiques et robotiques, et LinkedIn est capable de détecter les comportements non humains et ces types d’outils d’automatisation de LinkedIn, comme l’envoi de trop de demandes de connexion en une seule fois.

Nous n’insisterons jamais assez sur le fait qu’il est préférable d’utiliser une solution basée sur le cloud ! C’est beaucoup plus sûr et beaucoup plus agréable à utiliser. Start & Lead est l’option la plus sûre du marché. Pourquoi ? Parce qu’elle dispose de fonctionnalités avancées qui imitent le comportement humain. LinkedIn ne saura jamais que vous utilisez un outil !

Conclusion : automatisation de votre prospection sur LinkedIn

Même avec le risque associé, les avantages de l’automatisation de votre prospection sur LinkedIn sont trop bons pour être ignorés. Et lorsque vous savez utiliser correctement les bons outils, le risque est négligeable, ce qui rend ces outils encore plus attrayants. En plus d’aider votre équipe à travailler plus efficacement, les outils d’automatisation de LinkedIn sont plus populaires que jamais. Cela signifie que vos concurrents les utilisent probablement déjà et que si vous ne faites pas de même, vous serez fortement désavantagé par rapport à vos concurrents.

Cela peut aussi vous interréser…

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE BLANC : 16 Templates de Message LinkedIn pour Propulser votre Génération de Prospects

Félicitation 🎉✉️! Vérifiez votre boite mail pour découvrir votre Livre-Blanc (ainsi que vos spams 🧐). Bonne Lecture.